Produits       Historique       Pliage       Utilisation



Exposé des motifs


La présente invention a pour but d´eviter de se blesser et de s'innoculer une maladie transmissible par voie sanguine lors des injections avec aiguiles à usage uniqque quand on remet l'aiguille dans son capuchon après usage.
Outre cet usage prophylactique, ce dispositif peut servir de support publicitaire.

Après utilisation, l´aiguille à injection doit, soit être jetée dans un dispositif spécial, soit remise dans son capuchon protecteur. C´est ce geste, qui souvent est effectué de manière dangereuse même par des professionnels et aboutit à une piqûre du doigt ou de la main, qui peut être à l´origine de la tranmission d´une maladie telle que hépatites virales ou Sida, redoutable et dont la charge financière ultérieure est lourde pour l´administration.
Ce type d´accident est lié au stress, à la surcharge de travail et à la rapidité de son exécution. La petite taille de certaines aiguilles et l´inexpérience des non professionnels, facilitent de tels accidents.

Dans les centres hospitaliers et centres de santé il existe des containers pour la récupération des aiguilles et seringues, mais il n´existe pas de dispositifs de protection individuelle et pouvant tenir dans la poche.

PRODUITS BREVETÉS ET MARQUES DEPOSÉES.

© Webmaster